Actualité

Les WET, une initiative pour rendre la théologie accessible !

WET ? Ce sigle ne vous disait peut-être rien… jusqu’à maintenant ! Il s’agit tout simplement d’un acronyme pour l’expression « Week-Ends Théologiques ». Les WET sont donc des week-ends de formation à la théologie chrétienne qui sont destinés aux jeunes adultes et qui ont lieu dans différentes régions de France.

Ils partent d’un constat simple : tous les jeunes n’ont pas forcément le temps, les moyens ou l’envie de consacrer une ou plusieurs années à se former dans un institut ou une fac de théologie. Pour autant, cela ne les empêche pas d’avoir le désir d’approfondir leurs connaissances théologiques et d’en reconnaître l’importance pour le cheminement chrétien.

À l’image des chrétiens de Bérée dont il est dit qu’« ils examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce qu’on leur disait était juste » (Actes 17.11), les WET visent à faire des jeunes adultes des chrétiens à la foi réfléchie et renouvelée.

Seulement, parler de « théologie » peut parfois faire peur et rebuter certaines personnes. Les WET accordent alors une importance toute particulière à la vulgarisation des contenus et à ce qu’ils soient pertinents pour tous. Avec 3 thèmes et 3 orateurs par week-end, les WET sont ainsi un lieu privilégié pour s’édifier tout en sympathisant avec d’autres chrétiens.

Pour suivre l’actualité des WET, retrouvez toutes les informations sur le site internet ou la page Facebook ! Vous pouvez participer à l’un de ces week-ends ou bien nous contacter pour voir à en organiser un près de chez vous (equipe.wet@gmail.com).

 

Partager

Diplômé de l'Institut d’Études Politiques de Strasbourg, il travaille désormais au sein du SEL où il a pour mission d'encourager la réflexion sur les questions de pauvreté et de développement. En parallèle, il est membre du comité d'organisation des WET, des week-ends de formation à la théologie chrétienne destinés aux jeunes adultes.

Disqus Comments Loading...
Publié par
Tags : Formation

Nous utilisons des cookies non-publicitaires pour rendre ce site plus clair. Si vous le souhaitez, vous pouvez les désactiver. Bonne visite sur Point-Théo !