Le centre évangélique bouscule ses habitudes

Le centre évangélique bouscule ses habitudes

Après vingt-quatre ans, il fallait du changement ! Cette année le « Centre évangélique d’Information et d’Action » ne se déroulera plus à Lognes. Mais pour sa 25e édition, il se délocalise à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne. Deuxième changement majeur à noter : le temps. Désormais le centre se déroulera du samedi 12 au lundi 14 novembre. Une volonté de rendre l’événement plus accessible au public de la région parisienne.

Cette année encore, le menu sera copieux. Le thème de réflexion est centré autour de l’Ecriture, avec comme titre « Prendre l’Ecriture au mot ». Deux conférences sont au programme. La première est prévue le samedi à 15h30. Et c’est l’ancien professeur de théologie systématique et membre fondateur de la Faculté Jean Calvin, Paul Wells qui prendra la parole. L’auteur de l’ouvrage « Dieu a parlé » mènera la réflexion sur l’inspiration de l’Ecriture. Matthieu Richelle lui emboîtera le pas dimanche à 14h. Le professeur d’Ancien Testament à la Faculté de Théologie de Vaux-sur-Seine traitera quant à lui du lien entre l’archéologie et les récits bibliques. Une soirée théologique (« Les hommes d’aujourd’hui et la Bible ») est aussi proposée le dimanche soir, avec comme intervenants Jean-Pierre Bezin, David Brown et Sylvain Romerowski.

Les moments de louange dimanche matin et lundi matin seront animés par Pat Berning, l’auteur-compositeur connu pour ses chants « Nous voulons voir Jésus » et « Une chaîne d’amour ». De son côté Matthieu Sanders, pasteur de l’Église évangélique baptiste de Paris-Centre, amènera les temps d’enseignement durant ce week-end. A noter qu’une soirée pour les jeunes (samedi soir)  et un spectacle vivant (dimanche à 17h) auront également lieu.

Ce qui fait la force et la richesse du centre c’est aussi le nombre d’exposants. Près de 200 stands différents sont attendus à l’espace Pierre Bachelet. Les visiteurs y trouveront entre autres des associations, ONG, écoles, colonies de vacances, libraires et union d’églises. Une occasion de découvrir le monde évangélique dans sa diversité.

Plus d’informations sur le site : http://centre-evangelique.fr/

3 Commentaires

  • David Vincent 10 novembre 2016 9 h 21 min

    La nouvelle localisation est quand même beaucoup plus difficile d’accès que l’ancienne.
    On verra bien si cela joue sur la fréquentation.
    En tout, cas, j’espère qu’elle n’est que provisoire et qu’un meilleur lieu sera trouvé à l’avenir.

    • Point-Théo 14 novembre 2016 19 h 03 min

      Merci pour ton commentaire Vincent. J’en profite pour te demander maintenant que le CEIA est passé, tu en as pensé quoi ? Toujours autant de fréquentation ? En te souhaitant une excellente semaine

      • David Vincent 21 novembre 2016 15 h 26 min

        Concernant, la “qualité”, au niveau de l’ambiance, c’est toujours très agréable : des rencontres, des discussions, etc.

        Par ailleurs, le fait que tous les exposants soient dans la même salle est un grand progrès par rapport à la configuration du centre de Lognes.

        Je dirais donc que la localisation géographique est désavantageuse par rapport à Lognes, en revanche la configuration interne du centre est meilleure.

        Pour ce qui est de la fréquentation quantitative, je suis très mauvais en estimation.
        Il me semble cependant que les visiteurs sont comptabilisés, les organisateurs doivent donc avoir les chiffres exacts.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Abonnez vous à notre Newsletter et recevez gratuitement les nouveaux articles par mail